Le top 3 des meilleurs antivirus pour le travail

Par   18 août 2015

Pour garantir un fonctionnement optimal de votre ordinateur pendant que vous travaillez, tout en ayant l’assurance que vos données personnelles sont protégées, vous devez installer un logiciel de sécurité performant et fiable. Il existe d’ailleurs une multitude d’antivirus sur le marché. En voici trois meilleurs qui comptent parmi les meilleurs : Norton (avis Norton), ESET et Kaspersky (avis Kaspersky).

Norton : une parfaite sécurité à petit prix

La première place revient à Norton, qui affiche des performances élevées au niveau de l’efficacité de protection et en matière de détection de fichiers malveillants. Il propose tous les outils nécessaires pour vous protéger que ce soit en local ou sur Internet. Vous disposez entre autres du System Insight qui possède une option gérant tous les éléments de votre ordinateur comme le CPU, la mémoire, les téléchargements et les installations effectuées. Pour repérer les menaces, ce dispositif examine tous les processus en action et établit les liens à la base de données qui est enrichie continuellement par les internautes de par le monde.

L’antivirus ESET

Cet antivirus est à la fois léger et rapide dans l’exécution de ces analyses. Il met à disposition plusieurs outils pour parfaire votre sécurité comme l’antiphishing, l’antispyware, le mode jeu ainsi que le scan. Il vous propose également le système ESET Live Grid. Son utilisation est basée sur le Cloud qui permet d’obtenir les renseignements utiles concernant les derniers virus à éradiquer via streaming. Ces informations sont obtenues via des internautes sur un réseau partagé. Il y a également le système HIPS, qui examine votre système dans le but de découvrir, par le biais de diverses options à configurer, les actions douteuses sur votre ordinateur.

L’antivirus Kaspersky

Kaspersky est réputé grâce à son puissant moteur de détection, mais aussi à la protection dite hybride qui liste tous les éléments douteux au niveau du Cloud. Il dispose d’une variété d’options de sécurité comme le Safe Money qui va garantir la sécurité de vos transactions financières on line et celle des virements bancaires. Vous trouverez également un outil anti-bannières de pub qui, comme son nom l’indique, empêche la manifestation de publicités intempestives durant que vous vous connectez.

source: lemonde.fr

Laisser un commentaire