Se chauffer à un tarif économique est tout à fait possible

Par   17 janvier 2017

En cette période hivernale, il y a des sujets de conversation cycliques et c’est bien le cas du chauffage et de toutes les solutions qui gravitent autour pour parvenir à un confort minimal permettant de vivre de façon sereine la vie de tous les jours. Heureusement il y a des solutions à tous les problèmes et cela sera l’occasion de soulager votre porte monnaie.

Les bâtiments neufs ou en rénovation peuvent s’équiper pour économiser

L’envie de confort passe inévitablement dans les moments les plus froids par l’augmentation de température au moyen des systèmes de chauffages domestiques au fioul ou par les chauffages électriques, seulement les systèmes électriques surtout lorsqu’ils ont de l’âge ne sont pas très économes et la facture s’en ressent. Aujourd’hui et depuis des années, les avancées technologiques font qu’un radiateur peut être choisi en calculant la puissance de ce dernier, mais aussi en fonction de la pièce qu’il occupe, car il existe des modèles adaptés notamment aux salles de bains puisque certains appareils font office de portes serviettes, voir notamment le radiateur vertical proposé par la firme Rothelec.

Pourquoi choisir un radiateur vertical ?

Le poids et le format des radiateurs sont des caractéristiques qui ont bien changé, fini les radiateurs volumineux et pesant lourd. En 2017 vous allez pouvoir trouver ce que l’on appelle les radiateurs verticaux éco-électriques de plus en plus installés dans les habitations car contrairement aux radiateurs classiques, ils permettent la diffusion d’une chaleur douce qui n’aura pas pour effet d’assécher le milieu. L’intérêt majeur d’un appareil tel que le radiateur vertical éco-électrique vient du fait que la chaleur est constante, qu’il soit dirigé par un réglage individuel ou général, il peut être en fonctionnement par plages horaires et ainsi limiter son fonctionnement ce qui aura une incidence sur l’énergie dont il aura besoin et donc sur les factures électriques.

La domotique peut se coupler aux systèmes de radiateurs verticaux

Bien sûr, il est possible de régler chaque radiateur individuellement, cependant la solution intelligente et avantageuse pour les utilisateurs réside dans l’installation d’un système de domotique qui réglera en autonomie la température adéquate, autrement dit la température que l’utilisateur aura spécifiée pour chaque lieu de vie. 

Laisser un commentaire