Quels critères pour choisir son climaticien ?

Par   31 mai 2018

Pour effectuer les travaux d‘installation, de rénovation ou de réparation au sein de notre structure, l’on a besoin de collaborateur en qui on peut avoir complètement confiance. Il n’en va pas seulement du confort que nous éprouvons à la suite d’une intervention réussie mais aussi de la sécurité qui reste entre tous l’enjeu le plus important. Malheureusement, il arrive souvent que les choix que nous devons faire concernent un secteur d’activité que nous ne maîtrisons pas du tout. La climatisation est l’un de ces éléments car elle est omniprésente au sein des sociétés et requiert une régularité d’intervention de maintenance préventive, d’entretien et de réparation. Quels sont les critères pour choisir son climaticien ?

Les critères à considérer

Comme dans tous les travaux, le maître mot reste la compétence ou qualification ; ainsi l’ouvrier que vous choisissez pour effectuer vos travaux de climatisation doit se révéler à tout égard d’une compétence infaillible. Cela se manifeste de manière évidente par la manière de travailler avec vous ; vous porterez une attention toute particulière à s’il vous fait un bilan climatique avant de procéder aux travaux, et s’il vous fait un devis en bonne et due forme. Comme prérequis  vous vous informerez au sujet de ses qualifications en vous renseignant sur la durée de son emploi actuel, s’il travaille à son compte ou pour le compte d’une entreprise, la durée d’existence de cette entreprise, son mode de fonctionnement et surtout ses certifications. Il sera d’une importance capitale pour vous de savoir s’il est réellement au fait des normes les plus récentes en vigueur au sein de son activité.

Les choses à éviter

Pour ne pas vous faire arnaquer ou exploiter par quelqu’un de malhonnête il vous faudra faire preuve de beaucoup de rigueur et de circonspection. Pour cela, il vous faudra encore veiller très consciencieusement au niveau de certification de votre collaborateur, cela est un gage de sécurité qui doit faire état de principe lors de votre démarche. N’hésitez pas non plus à demander le plus de références sur lui pour dissiper toute incertitude à son sujet. Pour la question de paiement, demandez à plusieurs structures de vous proposer une offre de rémunération pour  la dite prestation et comparez pour voir si ces offres coïncident entre elles tout d’abord, ensuite  avec celle de votre ouvrier.

Laisser un commentaire