2015 dans l’immobilier : à vos placements !

Par   18 mars 2015

L’heure serait actuellement aux investissements dans l’immobilier. Ce conseil émane d’un spécialiste du financement des particuliers dans le secteur. Que ce soit pour une résidence principale ou une résidence secondaire, il est temps de concrétiser vos projets personnels d’achat de logement. Mais, pourquoi et dans quelles conditions ?

Des taux qui se démarquent dans les annales de l’immobilier

Certes, il est beau d’entendre que c’est le moment d’investir dans l’immobilier. Toutefois, les principaux concernés souhaitent sans doute connaître la situation du marché. Un responsable du financement des particuliers de l’immobilier explique. Avant tout, les taux du secteur s’avèrent particulièrement bas. Une diminution rare sur le marché. Un changement dû notamment à la flexibilité de la politique monétaire, appliquée par la Banque centrale européenne ou BCE. Une mesure prise par ailleurs en vue de défier l’inflation qui menace la zone Euro. Deuxième raison d’acheter votre résidence principale ou votre résidence secondaire : les prix baissent. Si ces facteurs sont en effet favorables à un investissement, qu’en est-il du taux du crédit habitat ? Tout dépend notamment de l’avancement de votre crédit. Celui-ci touche à sa fin ? Il est évident que renégocier votre taux n’en sera pas particulièrement avantageux. Toutefois, dans cette situation, une manière d’améliorer vos affaires consiste à adapter les conditions financières de votre prêt initial aux conditions actuelles du marché.

Quel est le rôle des banques dans l’achat de votre résidence principale ou résidence secondaire ?

D’emblée, ce responsable de financement affirme que les banques ne sont pas disposées à accompagner tous les projets notamment en temps de crise. Cependant, lorsque vous projetez d’acheter votre résidence principale ou votre résidence secondaire, en somme lorsque vous investissez dans l’immobilier, une banque a donc pour rôle principal de vous accompagner, avec un gage de relation proximité, quelle que soit la région concernée par votre placement. De plus, cet accompagnement doit se faire à long terme. Quelle que soit l’évolution du marché, elle doit rester présente et rassurante, néanmoins, certains projets se voient priorisés en raison de leur crédibilité.

Laisser un commentaire