L’université pontificale Comillas opte pour MicroTiles

Par   11 février 2016

L’université de Comillas est un établissement catholique privé sous la supervision des Jésuites. Bâtie en 1890, on y trouve désormais 12 000 élèves et 1 210 enseignants.

L’université pontificale de Comillas inaugure une nouvelle salle de conférence où est installé un impressionnant mur vidéo MicroTiles. Situé à Madrid, sur le campus de Cantoblanco, c’est la première université dans toute l’Espagne à accueillir une installation de dalles à affichage numérique modulable.

Cela fait quelque temps que l’établissement a cherché un écran géant pour sa nouvelle salle de conférence. D’après le cahier des charges, les technologies de la communication et de l’information étaient une obligation pour favoriser l’enseignement ainsi que les activités de recherche.

Afin de répondre à cette demande, Sertepro, un important fournisseur d’équipements audiovisuels de l’université, a sollicité Ingevideo. Puisque cette nouvelle salle de conférence est très éclairée, il fallait donc un projecteur puissant, mais qui ne produit pas de bruits, ni de la chaleur. Ainsi, le chef de projet d’Ingevideo a proposé un mur vidéo MicroTiles ainsi qu’un projecteur d’une luminosité jusqu’à 20 000 lumens. Et l’université a préféré choisir MicroTiles.

Laisser un commentaire