Libérez votre regard grâce à la Blépharoplastie

Par   9 février 2017

Si vous en avez assez d’avoir des paupières tombantes, découvrez la blépharoplastie. Il s’agit d’une solution incontournable pour libérer votre regard de ces signes de vieillissement.

Description de la blépharoplastie

Concrètement, il s’agit d’une chirurgie esthétique des paupières. Son but est d’alléger le regard en supprimant les signes de vieillissement au niveau des paupières. La blépharoplastie permet aussi d’enlever les défauts esthétiques des yeux (les rides notamment).

Il atténue le regard fatigué, voire bouffi. Suite à l’acte chirurgical, le regard sera plus reposé et clairement rajeuni. En règle générale, la blépharoplastie corrige deux types de disgrâces : le relâchement cutané et l’hernie graisseuse.

Bien entendu, une anesthésie locale ou générale est requise avant l’opération. Cette dernière se déroule au sein d’un établissement hospitalier et dure de 30 à 60 minutes. La durée de l’intervention varie en fonction du nombre de paupières à opérer. Après l’acte chirurgical, le patient ne reste que quelques heures en observation, il n’est pas nécessaire de passer la nuit à l’hôpital.

Précision quant aux problèmes corrigés

La chirurgie des paupières permet donc de soigner le relâchement cutané qui se présente comme un surplus de peau alourdissant le regard. Ce problème apparaît avec l’âge, et notamment aux alentours de 45 ans. Il s’agit d’un des effets inévitables du vieillissement. Bonne nouvelle : Paupières tombantes, rides et cernes peuvent être éliminés grâce à la blépharoplastie.

L’accumulation de graisse ou hernie graisseuse est un autre problème que cette intervention chirurgicale peut traiter. L’amas graisseux se présente comme des poches sous les yeux. Il apparaît notamment chez les individus « fatigués », chez les fumeurs et chez les personnes ayant des addictions.

Notons qu’une ou plusieurs parties des paupières peuvent être opérées durant la blépharoplastie. Bien que cette dernière ne soit pas douloureuse, il est possible d’avoir une sensibilité accrue des yeux suite à l’opération. Il est donc recommandé de porter des lunettes de soleil pour les protéger des rayons lumineux.

Laisser un commentaire