Les prix de l’immobilier subissent une forte hausse du côté de Nantes

Par   17 juillet 2017

L’immobilier est sans doute le mot le plus utilisé ces derniers mois, car il est prononcé par tous ceux qui souhaitent améliorer leur quotidien grâce à un investissement locatif. Ce succès entraîne donc une augmentation des grilles tarifaires.

Le coût des biens immobiliers ne cesse de croître ces derniers mois

Lorsqu’une hausse est au rendez-vous, cela traduit généralement un engouement considérable. Il y a donc des chances pour que la demande soit très forte, c’est le cas pour l’achat d’un appartement neuf à Nantes. Vous devrez toutefois étudier sous toutes les coutures le marché, car les tendances sont différentes d’une ville à une autre. Quelques disparités sont également au rendez-vous au niveau des quartiers. Certains seront beaucoup plus recherchés, ce qui aura ainsi une répercussion sur le coût.

Lyon et Nantes ne sont pas les seules villes qui affichent un fort pourcentage

Les Français sont également très friands des dispositifs de défiscalisation, ils permettent d’améliorer le quotidien. Il sera donc intéressant de se lancer dans la recherche d’un bien immobilier, mais les hausses semblent se généraliser dans plusieurs grandes villes. Lyon se retrouve dans les premières places avec 6.8 %, c’est ensuite Nantes qui dévoile un pourcentage pratiquement similaire avec 6.6 %. Nous retrouvons tout de même Bordeaux avec un joli 11 % qui n’a toutefois pas le pouvoir de détrôner les communes les plus recherchées.

Étudiez le monde de l’immobilier avant de procéder à un achat

Le Mans affiche 12.9 % contre 14 % pour Nîmes. D’une manière générale, les récentes statistiques montrent que ce sont les villes avec plus de 100 000 habitants qui affichent les pourcentages les plus élevés. Si vous avez l’intention de vous focaliser sur le monde de l’immobilier, il sera donc intéressant de s’orienter vers ces communes en comparant bien sûr les habitations afin de trouver le meilleur rapport qualité/prix.

Laisser un commentaire