Villes ensoleillées de France pour un investissement confortable

Par   11 avril 2015

Vous vous lancez dans l’investissement immobilier en achetant votre résidence principale ou résidence secondaire ? L’un des principaux critères de sélection de votre bien : du soleil, un beau ciel, bref un temps agréable quasiment toute l’année. Mais, attention, qui dit ville ensoleillée ne dit pas forcément le sud de la France ! Quelles régions sont véritablement chaleureuses ?

Achat immobilier : les villes de France les plus ensoleillées

Non, le sud de la France ne regroupe pas forcément les villes les plus ensoleillées. En effet, parmi les villes de l’Hexagone où le ciel est plus beau, et à la fois idéales pour investir dans l’immobilier, on compte une ville de Champagne-Ardenne, laquelle globalement n’est pas catégorisée dans les régions particulièrement réputées pour leur beau temps. Par ailleurs, la liste de ces villes a en fait été établie selon trois critères principaux : leur nombre d’habitants, limité à 100 000, leur nombre d’heure d’ensoleillement et leur température moyenne. Et cette liste qui détermine les villes où il fait à la fois bon vivre en raison de leur climat chaleureux et investir, tient aussi compte du prix au mètre carré des logements dans l’ancien ainsi que les taux moyens de l’immobilier.

Des villes insoupçonnées plus chaudes que Lyon

Certes, Lyon est une ville française particulièrement connue pour son beau climat. Cependant, plus d’un sera surpris d’apprendre qu’en terme de meilleur ensoleillement dans l’année, la palme ne lui revient pas. Du moins, parce que Paris ou encore Le Havre se veulent même plus ensoleillées. Toutefois, si Nancy elle reste par exemple généralement plus froide que Lille, Rouen ou Brest, elle s’avère aussi plus ensoleillée dans l’année. De ce fait, le choix d’une ville où investir dans un bien immobilier dépendra notamment du degré de température moyen qui vous convient. Sinon, Reims elle-même parvient à se glisser dans cette liste des villes les plus ensoleillées de France. La position de Toulon, généralement prisée pour son beau temps surprend également : elle se classe au 5ème rang seulement de la liste.

 

Laisser un commentaire