Le congrès PS une bonne « occase » pour l’immobilier ?

Par   2 avril 2015

La fin justifie les moyens. Et dans le cas présent, ces moyens en question s’avèrent plus opportunistes et ne nuisent à personne. Bien au contraire, louer son appartement à un VIP qui participera au Congrès PS (Parti socialiste) se veut une idée ingénieuse pour qui souhaiterait combler les déficits de son portefeuille. Néanmoins. Si cette occasion séduit des milliers de propriétaires de logement, boostera-t-elle vraiment l’immobilier ?

Le congrès PS, une bonne occasion pour louer vos appartements à quelques visiteurs

Au total, ils sont 3000 à 4000 congressistes à être attendus au Congrès PS (Parti socialiste) prévu se dérouler les 5, 6 et 7 juin 2015 à Poitiers. Un événement qui en est à sa 77ème édition et qui est sur toutes les langues notamment du côté des propriétaires de logement. Car, une vague de milliers de visiteurs sans logement constitue certainement une occasion rare de louer son propre bien immobilier. D’autant plus qu’à ce moment-là, les hôtels de la Vienne seront bondés. Et un habitant n’a justement pas attendu longtemps pour attirer l’attention en ce sens. Il met en son appartement en location spécialement pour les VIP prévus se rendre au rendez-vous politique, organisé pour début juin. Et pour séduire les concernés, une annonce originale : « Pour le congrès PS, pensez appartement ». Une annonce simple et claire, toutefois surprenante, car héberger un politicien n’est pas courant ni évident. Pour sa part, ce propriétaire propose un appartement de 49 m², pouvant accueillir 3 personnes. Sont alors inclus dans le prix de la location l’électricité, l’eau et l’accès à Internet. Option originale en plus : un petit-déjeuner à 5 euros par locataire.

Congrès PS : des réservations de chambre jusqu’à Châtellerault

Louer votre appartement à un ou plusieurs politiciens du Congrès du Parti socialiste constitue une occasion rare d’améliorer vos finances. Pour leur part, les participants à l’événement devront même sûrement aller jusqu’à Châtellerault pour trouver un logement. Toutefois, le fait est quel les hôtels de la Vienne, ajoutés au Futuroscope proposent 4 000 chambres. Toutes occupées, elles rapporteront pour cette occasion près d’un million d’euros à l’immobilier.

Laisser un commentaire