Comment investir dans l’immobilier pour défiscaliser ?

Par   17 juillet 2017

L’investissement immobilier reste une valeur sûre à moyen et long terme. Et c’est l’assurance de laisser un patrimoine à ses descendants. Aussi, joindre l’utile à l’agréable est possible en matière d’immobilier, dans la mesure où l’on sait bien acheter un bien. Quels sont les critères d’achat d’un appartement, et quels sont les avantages de la loi Pinel ?

Comment bien acheter son appartement ?

Personne n’achète un bien immobilier sur un coup de tête, excepté les gens fortunés. Dans ce cas il faut tenir compte de plusieurs éléments :
– Le lieu où est situé l’appartement est primordial puisqu’il s’agit d’en tirer des revenus locatifs. Un appartement proche des commerces et des moyens de transport, et éventuellement proche des écoles, se louera mieux et plus cher qu’en périphérie d’une ville.
– la finition : un appartement dans lequel un éventuel locataire peut se projeter parce que le bien est propre, avec une cuisine aménagée, et des rangements dans les différentes pièces, évitera les visites incessantes pour trouver un occupant.
– Il faut mener sa petite enquête des biens à la vente et à la location qui correspondent aux critères qui sont les vôtres afin de vous faire une idée approximative du revenu locatif que vous percevrez.

La loi Pinel est-elle avantageuse  pour la défiscalisation ?

Ayant été prolongée jusqu’en décembre 2017, on peut en déduire qu’elle est avantageuse pour les investisseurs. Sous contrainte d’acheter un bien neuf dans une zone définie, en général où la demande est plus importante que l’offre, et de le louer à un certain prix en fonction de la grille des ressources de l’occupant, la loi Pinel reste avantageuse puisqu’elle permet une défiscalisation jusqu’à 63000 €, soit 12 % pour six ans, 18 % pour neuf ans et 21 % pour douze ans.

En consultant les promoteurs immobiliers, vous constaterez que les offres sont intéressantes pour un investissement immobilier à Rennes, à Nantes, et dans toute la Bretagne.

Laisser un commentaire