Choisir son portail : le détail qui donne une touche de classe à votre maison.

Par   8 août 2018

Lorsque l'on choisit son portail, cela ne doit pas être pris à la légère, et pour cause : il s'agit de la première chose que l'on aperçoit de votre lieu d'habitation ! De nombreux types de portails existent à la vente, et il est important de bien prendre en compte plusieurs critères. Explications.

Choisir son portail en fonction de son habitation.

La première chose sur laquelle vous devez vous questionner lorsque vous choisissez votre portail : le matériau. En effet, il existe aujourd'hui des matériaux diverses comme l'alu, le PVC, le bois ou encore en fer forgé. Chaque matériau a ses avantages et ses inconvénients… Quand le PVC sera bon marché, l'alu disposera d'une meilleure durée de vie, alors que le fer forgé aura une élégance toute particulière. Pour un exemple concret : si vous vivez dans une maison moderne, l'alu est le type de matériau qui s'intègre le mieux, tandis que le fer forgé pourra être adapté à des bâtisses plus anciennes.

Aussi, la présence d'un portail peut s'avérer être une bonne solution pour améliorer la sécurité de votre habitat, et ainsi réduire les risques de cambriolages. Pour cela, renseignez-vous bien sur les normes s'il s'agit d'un portail automatique : prévoyez par exemple une batterie de secours en cas de coupure de courant. Aussi, la vérification de la bonne fermeture du portail est essentielle : les portails automatiques disposent d'un système de sécurité les empêchant d'être ouverts manuellement, et cela réduit donc les risques de cambriolages (il est plus difficile de faire sortir des objets d'une maison, avec un portail fermé…) !

Vous l'aurez compris, le choix de l'achat d'un portail se doit être réfléchi, et ce, aussi bien pour les matériaux, que pour son intégration à la maison et sa sécurité. Ce sont parfois des détails, mais qui peuvent avoir de réelles conséquences sur le long terme… Surtout si vous souhaitez y garer juste derrière votre voiture, peut-être achetée d'occasion par ailleurs !

Laisser un commentaire