Bâtiment : Une reprise pour le 1er trimestre

Par   22 août 2016

Au cours du 1er trimestre, une hausse du nombre de permis de construire octroyé a été constatée. Pour les prochains mois, les professionnels du secteur restent optimistes.

Le président de la République a annoncé il y a quelques jours que le secteur se porte mieux. Et les chiffres présentés par le ministère de Logement confirment ce fait. Durant le 1er trimestre, une hausse de 3% des mises en chantier a été remarquée par rapport à 2015. De même que les permis de construire ont augmenté de 7.5%. Cela équivaut à 84 000 mises en chantier ainsi qu’à 93 500 octrois de permis de construire entre les mois de janvier et mars.

Sur le terrain, ce regain d’activité se fait ressentir. Il est même fortement ressenti dans certaines régions telles que la Corse, la Bretagne et l’Île-de-France. Chez ABS, les commandes affluent. Actuellement, ses plannings s’étalent sur 4 à 6 mois. Les salariés travaillent de nouveau les week-ends. Si auparavant, il a fallu licencier, des recrutements sont aujourd’hui nécessaires, poursuit-il.

En Aquitaine, le secteur commence aussi à se porter mieux. Le nombre de délivrances de permis de construire a augmenté de 10%. Les sociétés immobilières sont évidemment enthousiastes face à cette reprise.

Par ailleurs, les professionnels du secteur restent optimistes pour les prochains mois. Selon les estimations, il pourrait y avoir plus de prêts à taux zéro favorisant l’achat ou la rénovation. Outre cela, 128 000 logements sociaux ayant bénéficié d’un financement en 2015 sont ou vont bientôt être en construction.

Laisser un commentaire